renouvelable.net A propos de nous Annonceurs Agences web Affiliés
 
perceuse visseuse

 

Les outils de sécurité pour le bricolage

Le coffre à outils est indispensable pour effectuer les tâches de base dans une maison. La catégorie d’outils qui est plus souvent négligée, pour le plus grand malheur des bricoleurs, concerne les outils et accessoires aidant à améliorer la sécurité.

La sécurité n’est ni une option ni un luxe, il s'agit d'une nécessité. Il est imprudent de se lancer dans une opération de rénovations sans considérer les meilleurs moyens pour assurer sa sécurité pendant les travaux. Une paire de gants, des lunettes de protection et un casque peuvent suffire à assurer un premier niveau de protection pour les travaux de bricolage dans la maison.

Jouer dans la boîte électrique de la maison, couper des câbles, défaire un mur ou manipuler une scie-ronde demande du soin et des précautions particulières pour ne pas se blesser. Quels peuvent être ces outils qui aident à une meilleure sécurité ?

Les gants

Pour manipuler des ampoules de forte intensité, jouer dans le câblage électrique, etc. Il est s nécessaire de penser à porter une paire de gants.

Le courant ou la chaleur à laquelle les mains sont exposées au cours de ces tâches représentent des éléments qui peuvent mettre en péril la sécurité du bricoleur. Une bonne paire de gants est aisée à trouver et ne coûte pas cher.

Les lunettes de protection

Que l’on choisisse de manipuler une scie-sauteuse ou simplement pour polir ou sabler une surface quelconque, une paire de lunettes est la bienvenue pour la protection des yeux du bricoleur. Il suffit que d’un éclat de verre se loge dans l’oeil pour que des blessures graves puissent en résulter. Les yeux sont fragiles et il est important de les protéger.

Le casque

Le casque est souvent négligé, alors qu'il permet de protéger, en temps de rénovation, l’une des parties les plus importantes du corps: la tête. Recevoir un madrier sur la tête à la suite d'un faux mouvement peut transformer un après-midi de rénovations en visite aux urgences à l’hôpital.